Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
If i could change ...
25 mai 2010

Bases de mon régime

Dans un 1er temps, je vais essayer de suivre un régime prescrit par une diététicienne il y a quelques années mais qui n'avait à l'époque pas porté ses fruits faute de motivation (shame on me).

A titre d'information, voici sa composition :

Petit-déjeuner :
 
Soit
- 2 tranches de pain complet + 2 c à c de minarine
- Garniture : 1 c à s de confiture ou 1 triangle de fromage allégé à tartiner ou 1 tranche de charcuterie maigre (jambon dégraissé, par exemple)
- 125g de yaourt maigre nature ou 1 verre de lait demi-écrémé ou 100g de fromage blanc maigre
- Maximum 2 tasses de café ou de thé (+ lait demi-écrémé et édulcorant acceptés)

Soit
- 50 g de céréales natures non sucrées mélangées à 1 verre de lait demi-écrémé
- Maximum 2 tasses de café ou de thé (+ lait demi-écrémé et édulcorant acceptés)

Collation en matinée :

Au choix
1 pot de yaourt maigre non-sucré
1 bol de soupe
1 fruit

Fruits acceptés :
200g de fraises, framboises, myrtilles, groseilles rouges, cassis, pastèque
125g d'abricots, ananas, melon, papaye, fruit de la passion
100g de raisins, cerises, mangues
1/2 banane ou 1/2 pamplemousse
1 pomme, 1 orange, 1 nectarine, 1 poire, 1 pêche
2 kiwis, 2 prunes, 2 figues fraîches
3 mandarines

Repas froid (au choix, à midi ou le soir, en alternance avec le repas chaud) :

Légumes : 1 bol de soupe ou 1 verre de jus de légumes ou 70g de crudités ou 70g de légumes cuits

Féculents : 3 tranches de pain complet ou 100g de baguette ou 60g de pâtes (poids "avant cuisson") ou 60g de riz complet (poids "avant cuisson")

Matière grasse : 2 c à c de minarine ou 1/2 c à s d'huile d'olive

Protéines :
Au choix
2 tranches de charcuterie maigre
2 tranches de rôti de porc froid
2 tranches de blanc de poulet froid
2 tranches de fromage à 30% de matières grasses
50g de poisson gras (maquereau, saumon fumé, elbot, ...)
80g de poisson maigre (thon au naturel, ...)

Dessert : 1 fruit ou 1 pot de yaourt maigre non-sucré

Collation de l'après-midi :

Au choix
1 fruit (voir liste)
1 pot de yaourt maigre avec/sans fruits avec/sans édulcorant
1 pot de fromage blanc maigre avec/sans fruits avec/sans édulcorant
3 biscuits secs (type boudoirs, palets bretons, ...)
1 boule de sorbet
1 bol de soupe

Repas chaud (au choix, à midi ou le soir, en alternance avec le repas froid) :

Féculents : 250g de pommes de terre ou 60g de pâtes ou 60g de riz (poids avant cuisson)

Protéines : 120g de viande maigre ou 120g de volaille (sans la peau) ou 120g de poisson gras (saumon, truite) ou 2 oeufs ou 180g de poisson maigre (merlan, lotte, sole, cabillaud, colin, ...)

Légumes : 250g de légumes cuits ou 100g de crudités

Matières grasses :
Au choix
1 c à s d'huile d'olive ou d'arachide
5 c à s de crème au soja allégée
2 c à s de sauce dressing à 50% de mat. grasses

Collation en soirée :

1 fruit ou 1 pot de yaourt maigre non-sucré

Pour ce qui est des boissons, je peux boire de l'eau à volonté, évidemment.
Je peux aussi consommer 1 à 2 canettes de boisson "light" par jour (coca, fanta, sprite & Co).
Si je prends un verre d'alcool, je dois supprimer une collation (le vin est conseillé au profit des autres alcools)

Il s'agit d'un régime à 1500 kcal par jour qui devrait me faire perdre environ 1-2 kg par semaine si tout va bien.  J'espère que je serai plus motivée cette fois !!


Publicité
Publicité
Commentaires
If i could change ...
  • J'en ai marre de ma vie, rien ne va, ni les amours, ni le boulot, ni la vie sociale. Alors je me reprends en mains : je fais régime, je fais bouger les choses niveau taf, je sors +, etc... Ce journal suivra mon évolution jour après jour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité